LHJMQ

LHJMQ : LES TIGRES TRIOMPHENT EN PROLONGATION

À Victoriaville, Maxime Comtois a touché la cible en prolongation pour permettre aux Tigres de défaire les Olympiques de Gatineau au compte de 2-1.

Ivan Kosorenkov avait précédemment créé l’égalité, en tout début de troisième période.

La recrue Anthony Morrone a vécu une situation difficile, dans cette rencontre. Appelé devant la cage des Tigres en raison d’un bris d’équipement de Tristan Côté-Cazenave, il a laissé passer le seul tir dirigé vers lui en un peu plus d’une minute de jeu avant de céder sa place.

Côté-Cazenave a repoussé les 31 tirs auxquels il a fait face, tandis que Tristan Bérubé a été mis à l’épreuve à 32 reprises, à l’autre bout de la patinoire.

Shawn Boudrias a été l’auteur du filet des visiteurs.

Un baptême réussi pour Daniil Kuzmin

À Charlottetown, Daniil Kuzmin a marqué à son premier match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans un gain de 3-1 des Wildcats de Moncton contre les Islanders, vendredi.

Kuzmin a inscrit le filet gagnant, en troisième période.

Son coéquipier Jeremy McKenna avait tout d’abord permis aux visiteurs de prendre l’avance, lors du premier vingt, avant que Gregor MacLeod ne nivelle la maque.

Liam Dunda a fait bouger les cordages dans une cage déserte.

Le vétéran Mark Grametbauer a bien entamé la saison en réalisant 24 arrêts, dans la victoire. De l’autre côté, Matthew Welsh a cédé deux fois sur 27 lancers.

La fusillade sourit aux Screaming Eagles

À Bathurst, Egor Sokolov et Tyler Hylland ont marqué en fusillade pour procurer une victoire de 3-2 aux Screaming Eagles du Cap-Breton aux dépens du Titan.

L’attaquant des favoris locaux Dawson Theede a inscrit le filet égalisateur au dernier vingt pour forcer la tenue d’une prolongation. Le Titan avait pris l’avantage en période médiane grâce à Ethan Crossman.

Olivier Bourret et Phélix Martineau ont ensuite répliqué dans le camp des visiteurs. Declan Smith a participé aux deux buts des Screaming Eagles.

Kyle Jessiman a été bombardé de 42 rondelles dans une cause gagnante. Reilly Pickard a permis deux buts sur 25 tirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *